samedi 29 avril 2017

Exposition William Klein


EXPOSITION WILLIAM KLEIN A BERLIN





Hier soir j'ai eu la chance de me rendre au vernissage de la dernière exposition de William Klein à Berlin et ... William Klein était présent ! 

Pour ceux qui ignorent qui est ce grand monsieur, eh bien je dirai que c'est un des plus grands photographes vivant de notre époque. Dans la même ligné qu'Helmut Newton,  Jeanloup Sieff ou Franck Horvat il a vraiment su marquer son temps par des photographies grandioses.

Klein est né à New-York où il commence la photographie de rue. Il continuera dans ce style lors de ses différents voyages à Moscou, Paris, Tokyo et Rome dont il tirera de magnifiques livres représentatifs de son oeil curieux sur les gens qu'il croise et qu'il rencontre.  
Il fut également l'un des photographes attitré chez Vogue dans les années 50.

L'exposition regroupe une selection de ses plus grandes oeuvres. Des photographies de rue en plein New-York en passant par les capitales où il a séjourné ainsi que ses photos de mode.

J'en ai vraiment pris plein la vue et je vous conseille grandement d'aller y faire un tour ! 







(N'hésitez pas à aller voir l'expo du photographe allemand Harf Zimmermann également. Une série représentative de la vie de quartier et des propriétaires des commerces de la Hufelandstrasse dans les années 80. Vraiment très chouette !)

L'exposition a lieu au C/O Berlin Foundation et jusqu'au 7 juillet 2017 (je ne sais si l'entrée payante)
Hardenbergstrasse 22-24
10623 Berlin

http://www.co-berlin.org/article/exhibitions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire